SPACE 2017: nouvel Espace pour Demain!

6 septembre 2017 • Phares & Balises en action

Au fil des éditions du SPACE, la plateforme est devenue un des lieux incontournables du Salon avec plus de 15 000 visiteurs qui s’y rendent chaque année. Afin d’accentuer son ancrage fort au sein de ce Salon à vocation internationale, de renforcer son attractivité et de rajeunir son identité, la « plateforme Recherche et Développement » devient l’ « Espace pour Demain ». 

Thématique de l’édition 2017 : la robotique au service de l’éleveur. Avec deux fois plus de robots de traite dans les exploitations laitières en 6 ans, le développement des outils connectés dans les élevages ( tout type de production confondue) , et l’apparition de fermes entièrement automatisées, il était opportun pour les élus des Chambres d’Agriculture de Bretagne, avec l’appui de SPACE, de mettre à l’honneur le thème de la robotique. Ce sujet passionnant explorant les nouvelles relations entre l’homme, l’animal et la machine inaugurera ainsi, dès le 12 septembre 2017… l’Espace pour demain.

Evolution de nom… mais aussi co-construction des contenus (de la scénographie aux prises de paroles): les organisateurs ont en effet renouvelé leur confiance à l’agence Phares & Balises directement en charge de l’animation globale de l’ESPACE pour DEMAIN….